sosburnout.be

Ligne d’information et d’orientation

081/39.72.00

Gestionnaire comptable & financier (50%)

Gembloux

Description de l’ASBL,

L’asbl SOS Burn-out Belgique est une association de promotion de la santé mentale, de prévention du burn-out (professionnel et parental) et d’accompagnement des victimes du burn-out. Elle a pour mission de prévenir le burn-out dans la société du 21ème siècle et de lutter contre les inégalités sociales en matière de soin de santé mentale. Sa mission couvre le territoire de la Région Wallonne.

Poste à pourvoir

Le/la gestionnaire comptable et financier effectue la gestion financière et comptable de

l’asbl. Il/elle veille au respect des obligations légales de l’association. Il/elle se porte garant(e) de la fiabilité des comptes et de l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Ses attributions sont les suivantes :

– Gérer la comptabilité de l’asbl;

– Déclarer les impôts de l’asbl, déposer les comptes au greffe ou à la BNB et assurer la mise à jour du registre UBO ;

– Garantir auprès de la direction la conformité des comptes de résultats et bilan de l’association ;

– Préparer le volet comptable et financier pour les réunions telles que le CA et de l’AG ;

– Effectuer le suivi du budget ainsi que la trésorerie et, le cas échéant, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions ;

– Gérer et coordonner le volet financier des dossiers de subventions de l’association ;

– Faire le suivi des paiements des subsides et les encoder dans le logiciel comptable ;

– Se tenir activement informé(e) de la législation belge en matière de comptabilité des asbl ;

– Se tenir activement informé(e) des normes imposées par les pouvoirs subsidiants en matière de gestion budgétaire et de suivi comptable ;

– Gérer les marchés publics.

Au-delà des tâches évoquées ci-dessus, participer à toutes les actions, activités ou initiatives qui nécessiteraient l’apport du collaborateur dans une optique « aide à l’équipe » ou contribution à la réalisation d’un projet spécifique.

Profil recherché, Compétences, Expérience

Qualifications et expériences: Un baccalauréat en comptabilité avec une expérience de 2

ans dans la comptabilité des asbls est exigé. Une connaissance des obligations légales des

asbl est indispensable.

Outils informatiques: La connaissance des outils informatiques de base est un must: email,

suite office, google, logiciel comptable…

Savoir-faire comportementaux : Notre petite équipe de passionnés(es) souhaite incarner le monde que nous voulons voir demain. Nous nous soutenons mutuellement. C’est la raison

pour laquelle, certains traits de personnalité nous semblent essentiels:

– Être ordonné(e), fiable, rigoureux(se), organisé(e), autonome ;

– Être rigoureux(se) et avoir l’esprit analytique ;

– Être volontaire, curieux(se) d’apprendre, aimant prendre des initiatives ;

– Avoir de très bonnes capacités de communication orale et écrite ;

– S’adapter à une grande variété de situations et d’interlocuteurs ;

– Capacité de se remettre en question, d’évoluer personnellement, d’humilité, d’assertivité, de bienveillance, d’esprit d’équipe avec optique co-construction ;

– Respecter la confidentialité ;

– Être orienté auto-développement et actualiser en permanence ses connaissances ;

– Adhérer aux valeurs et missions de l’asbl.

Notre offre

– Un CDD de 3 mois à mi-temps dans un cadre de travail convivial et dynamique à Gembloux ;

– Un emploi avec des tâches variées ;

– Conditions salariales fixées par la CP 332 de la Région Wallonne et l’annexe 146 du

CRWASS ;

– Entrée en fonction dès que possible ;

– Un travail dans une équipe passionnée, bienveillante, capable de se remettre en question et où l’entraide est importante ;

– Un travail dans une équipe qui veut contribuer au monde de demain.

Comment postuler?

Si, toi aussi, tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice, n’hésite pas à nous envoyer ton CV

accompagné de ta lettre de motivation et d’une copie de ton diplôme à :

– secretariat@sosburnout-belgique.org

– jusqu’au 31 mars inclus

– A l’attention de Mme Pascale Opdebeek

Les personnes sélectionnées seront contactées en vue d’un entretien individuel.

Remarque: Un certificat de bonne vie et moeurs sera exigé avant l’entrée en fonction.